calimera62: (crowned cat)
[personal profile] calimera62

🎅 Thèmes :
 
❄️ Réunions
Les fêtes de fin d'années sont sujettes aux réunions... mais pas forcément que pendant la saison. Grosso modo, j'aime tous types de réunions : réunions de famille, entre amis, deux inconnus qui se rencontrent, ou voire des rivaux/ennemis ! Des réunions joyeuses ou désastreuses, trêve de noël entre voisins ou ennemis.
 
❄️ Feuilletons de Noël
Qui dit noël dit aussi les feuilletons de noël clichés et souvent guimauves, et ça tombe bien puisque les personnages de votre choix regardent un de ces feuilletons ! Quelles sont leurs réactions alors qu'ils commentent le film ? Est-ce que c'est super touchant/romantique ou est-ce que c'est "dégoulinant de guimauve, je n'arrive pas à croire que tu me fasses regarder ça !!" ? Vous pouvez aussi partir sur d'autres pistes : votre OTP qui font des activités dignes des feuilletons de Noël, personnage A qui séduit B comme s'ils étaient dans un film de Noël, etc.
 
❄️ Au lit !
Grosso modo, des sickfics. Soit un personnage malade et cloué au lit avec un autre personnage qui s'occupe de lui ou qui est malade lui-aussi et ils essayent de tromper l'ennui ensemble, ou notre personnage malade est seul et la fièvre lui cause des hallucinations, des rêves agréables ou étranges ou des cauchemars. Soit des coups et blessures (a-t-on essayé d'étranger tel personnage avec une guirlande ? la décoration du sapin s'est mal passée et le sapin est tombé sur tel personnage ? personnage qui a glissé à cause du verglas ou de la neige et il s'est foullé ou cassé quelque chose ?), avec une seconde personne qui veille sur le blessé. Bref, donnez-moi du hurt/comfort et je serai comblée !
 
❄️ La saveur de l'hiver
L'hiver est une saison aux facettes multiples ! Il peut être cozy, doux et chaleureux : c'est le temps des raclettes, du chocolat chaud, du feu dans la cheminée. C'est s'emmitouffler sous les couvertures, retrouver la chaleur de ceux qu'on aime. En bref, du bon fluff pour réchauffer nos petits cœurs. L'hiver peut aussi être magique : la beauté des paysages enneigés, les bonhommes de neige, les balades. L'hiver peut être plus inquiétant. Le froid mordant, l'obscurité, etc. Dans cette saison, il y en a pour tous les goûts !
 
❄️ Hiver folklorique
Rencontre-t-on le vrai Père Noël ? Croise-t-on un lutin par hasard ? Est-on poursuivi par Krampus ? Ou est-ce que nos personnages se déguisent ? Nos personnages sortent-ils à l'opéra voir Casse-Noisette ? Vous pouvez aussi vous inspirer de contes et légendes de Noël ou de l'hiver, comme La Reine des Neiges, Un chant de Noël, Hadès et Perséphone.
 
⛄️ Fandoms :
 
BD / Mangas :
 
♥♥♥ Astérix (BD ou films animés) : Astérix, Obélix, Idéfix, le village gaulois, Jules César, les Romains. César/Astérix, Astérix + Obélix.
Les aventures de Tintin : Tintin, Haddock, Tournesol. Haddock + Tintin (ship ou gen), la dynamique entre Tintin, Haddock, Tournesol, Milou et pourquoi pas Nestor.
♥♥ Le chat qui rendait l’homme heureux : à peu près tout le monde mais surtout Kanda et Fukumaru bien-sûr. Kanda/Hibino en ship ou gen.
Makai Ouji - Devils and Realist : William Twining, Uriel-Kevin Cecil, Isaac Morton, Dantalion Huber, Sitri Cartwright. Uriel + William, Isaac + William, je suis ouverte à d’autres relations mais platoniques, pourquoi pas Salomon + William ou Uriel + Michael.
Le monstre et la bête : Kavo/Liam.
♥♥♥ Lucky Luke : Lucky Luke, Jolly Jumper, les frères Dalton, Ma Dalton. Luke/les Dalton en ship ou gen surtout Joe/Luke, Luke/Fingers, Luke + Calamity Jane.
♥♥ La voie du tablier : Tatsu/Miku, Tatsu + Masa, mais je peux me laisser convaincre par tout.
 
Films :
 
♥♥ Disney : Eric/Ariel (La Petite Sirène), Basil/Ratigan (Basil, détective privé), Bagheera/Shere Khan, Bagheera + Mowgli (Le Livre de la Jungle), Belle/Bête (La Belle et la Bête), Lilo & Stitch, Maléfique (le film), Hercules, Le Bossu de Notre Dame, etc.
♥♥♥ Fantastic Beasts/Les Animaux Fantastiques : principalement Grindelwald/Dumbledore (été 1899, FB era, HP era, etc). J’aime aussi les scènes drôles ou touchantes entre Newt/Norbert et ses créatures et Newt/Jacob en gen.
Joyeux Noël (2005) : Horstmayer/Audebert en ship ou en gen, mais j’aime beaucoup aussi la dynamique entre Gordon, Audebert et Horstmayer (en gen)
Jurassic Park/Jurassic World : Noël et les dinosaures, c’est une bonne combinaison… non ?
Mummy / La Momie 1 et 2 : Jonathan Carnahan, Evelyn Carnahan, Ardeth Bay. Ardeth/Jonathan, Evy + Jonathan.
♥♥ Rise of the Guardians/Les Cinq Légendes : Jack Frost, Pitch Black, les quatre gardiens, Jack/Gardiens en gen, Jack/Pitch en gen ou ship.
Star Wars : principalement la relation Vador/Luke, mais j'aime beaucoup Din/Luke, le trio Han, Luke et Leia (avec par extension les droïdes et Chewbacca)
Super Mario Bros : Mario + Luigi (ship ou gen), Bowser/Luigi, Mario/Peach.
 
Livres :
 
♥♥ Arsène Lupin : Notre Pinpin national, Isidore Beautrelet, Ganimard. Lupin/Ganimard en gen, mais essentiellement Lupin/Isidore en ship ou en gen.
Charlie et la Chocolaterie, livre ou film de 2004 : Willy Wonka, la famille Bucket. Wonka/Charlie en gen. J’aime l’idée de Willy Wonka sorcier donc il y a possibilité de  faire un clin d’œil ou un crossover dans l’univers Harry Potter.
Good Omens : Crowley/Aziraphale principalement.
♥♥ Harry Potter : principalement Grindelwald/Dumbledore (été 1899, FB era, HP era, etc), j’aime aussi beaucoup la dynamique entre Harry et Remus, Harry et Sirius, Harry et Dumbledore, la famille Dumbledore, et le trio bien-sûr.
Les Misérables : Valjean/Javert, Valjean + Javert + Cosette, je shipouille aussi Grantaire/Enjolras.
♥♥♥ Percy Jackson et les Olympiens : Percy + Poséidon (ship ou gen), Luke/Percy, Nico/Percy, Hermès/Percy, Hadès/Percy (ship ou gen), Percolympiens.
♥♥ Sherlock Holmes (ACD ou Granada) : Holmes/Watson en ship ou gen, Mycroft, Lestrade, Mrs Hudson.
 
Séries TV :
 
Good Omens : Crowley/Aziraphale principalement.
♥♥ Kaamelott : Arthur, Perceval, Léodagan, Lancelot, Guenièvre, les chevaliers de la Table Ronde, Merlin/Elias, Arthur/Perceval en gen ou ship, Arthur/Guenièvre, Séli/Léodagan, Arthur/Lancelot.
♥♥ Our Flag Means Death : Ed/Stede, Izzy/Stede, Ed/Stede/Izzy, l’équipage en gen et surtout Buttons.
 
Autres :
 
♥♥♥ Angelverse de modocanis : Les archanges, Raphaël/Asmodée, Lucifer/Michael.
♥♥♥ Tanz der Vampire : Alfred de mon cœur, le Comte von Krolock, Professeur Abronsius. Krolock/Alfred (platonique ou romantique), Alfred/Sarah, Alfred + Abronsius.
 
🎄 Restrictions :
 
✓ Tous ratings et genres acceptés
✓ Les scènes de sexe sont autorisées et bienvenues
✓ Fluff plus que bienvenue mais pas à outrance. Evitons les indigestions des fêtes !
 
✗ Death!fic
✗ Angst accepté mais pas d'angst pur et dur, mais généralement pour moi pas de hurt sans comfort
✗ Pas de Modern!AU, Coffee Shop!AU, School!AU
 
Le reste se passe dans les commentaires ;)
Bon échange à tous, les petits flocons !
andysss: (fangirl)
From: [personal profile] andysss
Depuis leur plus tendre enfance, Mario et Luigi adoraient Noēl.
Ce n'était pas qu'une question de tradition : Mario aimait les repas trop riches et le rire des enfants, Luigi aimait les illuminations et les cadeaux sous le sapin. Combien de fois ils avaient joué les pères Noël dans les centres commerciaux pour combler les fins de mois difficiles ?
Chaque année, Mario cuisinait la dinde en dépit des protestations de leur mère - qui s'occupait alors du dessert - et Luigi décorait les fenêtres de guirlandes dorées, tandis que leur père embellissait le vieux sapin en plastique de la famille.

Sauf que cette année, c'était la première fois qu'ils fêtaient Noël loin de chez eux.
Le royaume champignon ne connaissait pas Noël aussi ils avaient décidé de leur apprendre les bases. Ils pensaient que ça serait facile, que la magie de Noël saurait à coup sûr conquérir les coeurs joyeux et innocents du peuple de toads.
Ils étaient tellement optimistes...

"Alors c'est un gros bonhomme vêtu de rouge qui se déplace dans un traîneau tiré par des rennes..."
L'assemblée dans l'amphithéâtre poussa un cri d'effroi. Mario se figea devant son tableau en ardoise.
"Il tient en esclavage des reines ?", s'exclama Peach avec horreur "quel abominable personnage !!"
"Non non ! Pas des reines ! Des rennes : R.E.deux N.E"
"C'est quoi des rennes ?", demanda Toad en interrompant encore Mario et son exposé.
Ce dernier abaissa sa baguette avec lassitude.
"C'est..."
"De gros animaux cornus !", intervînt Luigi qui rapportait des guirlandes dans un carton "un peu comme des chevaux !"
"C'est quoi des chevo ?", lança Toadette.
Les deux frères se jetèrent un regard qui en disait long et une des guirlandes en profita pour se faire la malle en sifflant, provoquant une débandade dans l'amphi.

Le soir fatidique arriva très vite et les deux plombiers n'avaient pas chômés.
La cité était enluminée de couleurs vives, les bâtiments couverts d'étoiles et de décorations.
Les Champignons géants faisaient office de sapins autour desquels les toads épinglaient divers quolifichets plus ou moins harmonieusement.
Les enfants excités couraient dans les rues entre les étals des marchands vendant des sucreries rouges et vertes en formes de reines - Mario avait eu beau leurs répéter que rennes et reines ce n'était pas la même chose, l'image était restée.
Leur maison avait elle aussi fière allure. Luigi avait fait de son mieux pour recréer l'atmosphère chaleureuse de la maison familiale en dépit de ses moyens limités et le résultat n'était pas trop mauvais.
Lorsqu'ils rentrèrent chez eux, Luigi alluma un bon feu dans la cheminée tandis que Mario se mettait aux fourneaux. Cuisiner était un vrai challenge dans ce royaume où tout était différent de ce qu'ils avaient toujours connu mais Mario s'était vite adapté - sauf pour la prépondérance des plats aux champignons dans les livres de recettes.
Quand le repas fut prêt, ils s'installèrent tous les deux à table, sur la belle nappe ornée de paillettes et de petites étoiles où trônait un véritable festin qu'ils entamèrent avec appétit. Toast, vin, entrées, viandes et poissons, accompagnements divers, dessert et fromages, tout y passa.
- J'ai peur d'en avoir fait un peu trop, constata Mario, le ventre plein, en regardant la table encore chargée de mets.
Luigi secoua la tête avec véhémence, notant l'amertume de son frère qui cachait encore autre chose.
- C'est pas grave, ça nous fera des restes pour demain !
Mario poussa un soupir qui n'était pas difficile à interpréter : malgré tous leurs efforts, ce n'était pas vraiment Noël. Leur famille leurs manquait, mais ils avaient choisi de vivre ici, il fallait à présent qu'ils assument les conséquences.
- Je te sers encore un peu de champagne d'étoiles ?, demanda Luigi avec empressement en s'emparant d'une bouteille d'une main tremblante, essayant d'ignorer l'éléphant dans la pièce.
Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas, laissant un vent glacial pénétrer dans la pièce.
- HOHOHO, voici le père Bowel !, rugit Bowser en vêtements rouges et bonnet à pompon, un sac en toile de jute sur l'épaule.
Mario bondit sur ses pieds tandis que Luigi se figeait avec une expression de totale stupéfaction, ses intestins se mettant à faire des nœuds. Le roi des koopas les snoba complètement pour déposer sa hotte et aller s'effondrer dans le canapé.
- Ah quelle nuit ! Je suis épuisé. C'est votre faute !
Il pointa un index griffu en direction des frères.
- Ils m'ont obligé à jouer les Père Noël toute la soirée pour livrer des cadeaux...
- Qu'est-ce que tu viens faire là ?, s'exclama Mario. Comment t'es-tu échappé ?
- Oh la doucement, furoncle à moustaches, gronda Bowser en fermant les yeux. Passe-moi à boire et à manger puis je te raconterais.
Luigi se rapprocha discrètement de son frère :
- Je crois qu'il n'est pas venu pour se battre.
- Tu parles ! C'est sûrement un piège !
- Mais si ça ne l'était pas ? On ne va quand même pas l'attaquer pour rien. C'est le soir de Noël quand même !
Mario se frotta le menton en réfléchissant. Luigi prit cela pour un signe d'assentiment et commença à remplir une troisième assiette pour Bowser. Il tendit la dite assiette au monstre, qui la souleva comme si elle ne pesait rien - alors même qu'elle était pourtant bien garnie - et l'engloutit en versant le tout directement dans sa gueule.
- Encore !
- Tout de suite !, couina Luigi en filant à la cuisine.
Bowser baissa les yeux et croisa le regard suspicieux de Mario. Il lui sourit d'un air goguenard.
- Tu as la rancune tenace on dirait.
- Je m'apprête juste à te botter les fesses si tu fais un seul geste déplacé, rétorqua Mario.
Le roi des koopas eut un rire bref et sec qui fit tressaillir les vitres des fenêtres. Il poussa du pied le sac sur le sol.
- La princesse a accepté de me laisser une nuit de liberté, à condition que j'offre des cadeaux à tout le monde dans son royaume. Alors prends ton cadeau et laisse-moi dormir.
Bientôt, la créature se mit à ronfler de manière très sonore, et Luigi ressortir de la cuisine, les bras chargés de nourriture.
- Il s'est endormi ?, s'étonna-t-il.
- On dirait qu'il n'a pas menti, remarqua Mario. Il a bien travaillé toute la nuit durant pour parcourir le royaume et offrir des cadeaux.
Il fouilla silencieusement le sac et en sorti un paquet vert et bleu.
- Celui-là est pour toi, déclara-t-il en désignant une petite étiquette.
Luigi s'en empara avec un air candide de surprise, alors que Mario s'empara de son propre paquet enveloppé d'un papier rouge et bleu.
- Je me demande ce que ça peut bien être, s'interrogea Luigi en portant le cadeau à son oreille, puis en le secouant.
Mario haussa les épaules et déposa son paquet sur la table sans l'ouvrir. Luigi fronça les sourcils, ce à quoi Mario répondit :
- On ouvre les cadeaux que le lendemain, tu as oublié ?
- Oui mais..., protesta Luigi d'une voix suppliante.
- Tut-tut, pas de triche, le gronda Mario avant de bailler longuement. Je vais me coucher. Si jamais il se réveille et commence à mettre le bazar, n'hésite pas à crier.
- T-t-t-tu me laisses seul avec l....
La porte de la chambre se referma, signifiant que la réponse était évidente.
Luigi reposa lentement son cadeau...avant de le reprendre pour le secouer à nouveau et essayer de deviner au bruit ce que c'était. Finalement, n'y tenant plus, il déchiqueta le papier avec enthousiasme.
- Que...qu'est-ce que c'est que ça ?, grommela-t-il.
Il s'agissait d'un appareil ressemblant fort à un aspirateur, garni de lanières de sac à dos et rempli d'un liquide verdâtre à l'allure radioactive.
Luigi fit la grimace, laissant le cadeau sur la table. Il se servit un verre de vin et le sirota, affalé sur une chaise à regarder Bowser dormir.
Sauf que ce dernier ouvrit un œil écarlate.
Luigi sursauta sur sa chaise et se redressa, la mine coupable.
Le roi des koopa releva lentement la tête, pour essuyer un peu de bave coulant au coin de sa gueule, esquissant un sourire narquois.
Son regard coula sur les vestiges du paquets, roulés en boule sur le sol.
- Voilà un vilain garçon qui n'a pas attendu Noël pour ouvrir son présent, susurra Bowser sur un ton étonnamment mielleux.
Les yeux bleus de Luigi s'écarquillèrent. Le sourire de Bowser se fit alors plus large.
- Viens, ordonna ce dernier d'une voix douce en faisant un signe avec son index recourbé.
Luigi lui obéit instinctivement sans se poser davantage de question. Cependant, une fois devant lui, il croisa les bras.
- Je fais ce que je veux. C'est mon cadeau.
- Ce n'est pas ce que dit la tradition, rétorqua Bowser.
Levant les yeux au ciel, Luigi grommela :
- Mais c'est nous qui vous avons appris les traditions !
Bowser fit glisser sa longue griffe contre l'avant de la salopette du plombier, qui déglutit en se taisant brusquement, suivant du regard le tracé de son doigt.
- Et tu sais ce qui arrive aux enfants qui ne sont pas sages le soir de Noël ?
La moustache de Luigi frémit. Il gémit tout bas :
- Non ?
- Ils sont punis par le Père Fouettard, gronda Bowser en l'agrippant par sa poche avant pour le faire basculer vers lui.
Luigi trébucha et tomba sur les genoux de Bowser. Celui-ci saisit le plombier comme s'il ne pesait rien et le jucha assis sur sa cuisse.
- Bien, maintenant tu vas me confesser ton crime, susurra Bowser. Et ensuite je t'indiquerais ton châtiment.
- Mais heu, ce n'est pas plutôt les cadeaux que je voudrais avoir ?, osa timidement contredire Luigi.
Le regard rouge de Bowser lui cloua le bec tandis qu'un peu de fumée sortait également de ses naseaux.
- Allez, je t'écoute...
- Heuuu...eh bien...j'ai attendu que Mario soit parti pour ouvrir mon cadeau, admit Luigi. Mais je voulais vraiment savoir ce que c'était.
- Hmm hm, marmonna Bowser en hochant la tête, se pinçant le menton entre ses doigts. Tu ne savais pas que la curiosité est un vilain défaut ?
- Si, mais j'avais vraiment trop envie !, protesta Luigi. Et puis on n'est plus des bambinos, on peut bien faire des entorses à la règle !
- Hmm hm, continua Bowser.
Sa patte tapota le dos de Luigi, qui rougit. Bowser l'examina avec intensité.
- C'est tout ce que tu as à confesser ?, interrogea-t-il à brûle-pourpoint.
Luigi avala péniblement sa salive, en sueur :
- Oui ?
- Hmm, je ne crois pas que ce soit suffisant. Il y a autre chose, je le sens, ajouta Bowser.
Luigi se trémoussa sur son genou, mal à l'aise.
- Je ne vois pas.
- Si si, tu vois très bien, s'amusa le roi des koopas. Un secret que tu n'oserais dire à personne, pas même ton frère adoré.
La gêne de Luigi devînt croissante. Il détourna les yeux mais Bowser s'empara de son menton pour lui tourner la tête. Il réclama à voix basse - pour ne pas réveiller Mario - le souffle chaud et plein de promesses brûlantes :
- N'oublie pas que je dois te punir cette nuit, alors dis-moi comment tu souhaiterais l'être.
Le visage de Luigi vira scarlatto quand il comprit où Bowser voulait en venir.
Lentement, avec un sourire plein de sous-entendus, Bowser défit une des bretelles de sa salopette...



Le soleil se leva tardivement le lendemain matin, tout comme Mario qui avait si bien mangé qu'il avait dormi d'un sommeil de plomb toute la nuit.
Lorsqu'il sortit de son lit, il s'étira avec délice en plongeant les pieds dans ses petits chaussons tout doux et tout moelleux.
Il quitta le confort douillet de sa couette et se débarbouilla à la salle de bain attenante. Il se brossa les dents, se passa de l'eau sur le visage, et c'est en croisant son regard dans le miroir qu'il se rappela qu'il avait laissé Luigi seul avec Bowser dans le salon !
- Mamma mia !, s'exclama-t-il en se précipitant en pyjama, le visage encore humide et mal rasé, dans le salon.
La pièce était en désordre. Il se prit les pieds dans une sorte d'aspirateur gisant sur le sol et tituba. Il se rattrapa à la nappe et une assiette tomba avec fracas.
Luigi se réveilla en sursaut, allongé nu sur le canapé, uniquement enveloppé d'un large manteau rouge bordé de fourrure blanche.
Mario lui jeta un regard blasé. Luigi esquissa un sourire embarrassé.
- Je retourne me coucher, décida Mario.



(si scène manquante avec le pron voulue, je l'ai en réserve)
flo_nelja: (Default)
From: [personal profile] flo_nelja
C'est Noël, et Stede a préparé pour le bar un menu spécial, poisson grillé et cocktails au fruits et rhum. Il a collé des affiches sur l'évènement, et est certain d'avoir trois fois plus de clients que d'habitude ; c'est-à-dire environ trois. Peut-être même six. Ou aucun. Celui des maris de Jackie qui a reconstruit son bar leur fait une dure concurrence.

"Ils ne savent pas ce qui est bon !" se plaint Stede.

"Le chemin est plus long pour venir d'ici depuis le port, et en pente." explique Ed, tapotant doucement la main de Stede pour le calmer.

"Exactement ! Ils n'ont aucune idée d'à quel point l'exercice serait bon pour eux. Sans même parler de ces délicieuses grillades !"

Il se saisit d'un petit poisson et l'avale d'un coup, pour appuyer ses dires. Ed est devenu bon en pêche, et il sait choisir les meilleures herbes aromatiques.

"La nuit est encore jeune," murmure Ed, entrelaçant ses doigts avec ceux de Stede. "Mais s'ils ont décidé que tout cela était pour nous, tant pis pour eux !"

C'est très tentant de répondre par un baiser passionné, pense Stede. Dans le pire des cas, cela fera repartir un client qui serait venu sinon... cela en vaut la peine, ce ne serait pas un client de bonne qualité.

Quand le long et tendre baiser s'interrompt, Stede réalise qu'il a sous-estimé la pire des situations possibles, parce qu'en ce moment même, une quarantaine de mouettes les fixent d'un regard déterminé.

***

"Je crois... qu'il y a une tradition... selon laquelle le jour de Noël on doit offrir l'hospitalité ?" demande Stede, indécis. "De plus, je suis presque certain qu'un d'entre eux est mon ancien second."

"Nous tenons un bar !" répond Ed. "N'importe qui d'autre peut accorder l'hospitalité !"

Il se sent un peu nerveux, cependant. Il n'est pas habitué à surveiller ses paroles devant des mouettes, mais elles ne sont pas censées pouvoir le comprendre.

"Tu penses que c'est lequel ?" demande-t-il à l'oreille de Stede.

"C'est toi qui étais là quand il s'est transformé !" rétorque Stede. "Je n'en ai aucune idée !"

"D'accord. Et les autres ? Ce sont ses enfants ? Ses amis ?"

"C'est possible. Mais pour ce que je sais de Buttons, cela pourrait aussi bien être les âmes des morts qu'il guide vers l'au-delà."

"Oh. Cela change tout. Probablement pas une bonne idée de faire de l'oiseau rôti. Nooon, de toute façon cela a très mauvais goût dans mon souvenir, en plus des malédictions diverses et variées."

Stede prend une décision, et s'avance d'un pas. "Vous êtes tous cordialement invités à goûter la nourriture du Stede and Ed's bar and gril !"

Les mouettes attendaient ce moment pour foncer sur les poissons et se les arracher mutuellement. Clairement, ce n'étaient pas des mouettes ordinaires.

***

"Buttons !" s'exclame Stede. "Est-ce que c'est toi ?"

Cela doit être la douzième mouette à qui il demande cela. Mais celle-ci, au lieu de le regarder d'un air d'incompréhension, lance un criaillement entendu.

Stede n'est pas encore entièrement convaincu. Il est - presque - un esprit rationnel.

"Hoche la tête trois fois pour oui ?" demande-t-il.

La mouette s'exécute, et Stede est forcé d'accepter que c'est bien Buttons, ou alors une mouette qui comprend le langage des humains et a décidé de lui jouer un mauvais tour. Mais il a bu beaucoup trop de rhum pour se concentrer sur cette dernière hypothèse (les mouettes ne s'intéressent qu'au poisson, et il ne faut pas laisser perdre).

Buttons se perche alors sur sa tête, et Stede est maintenant persuadé que c'est bien lui. De plus, il se sent étrangement béni par le dieu de la mer, alors qu'il ne navigue même plus. Etait-ce ce que Buttons ressentait tout le temps ?

Cela s'accompagnait-il d'une crainte perpétuelle que l'oiseau défèque ou régurgite ? Non, Stede est persuadé que c'est juste lui.

Par politesse, par amitié sans doute, il se retient de sauter en l'air et de le chasser. A la place, il boit un verre de rhum supplémentaire, et se dit qu'au point où il en est, il peut aussi bien lui raconter ce qui
s'est passé depuis son départ.

***

"C'est difficile de communiquer comme ça," s'excuse Stede. Buttons lui a-t-il dit qu'il avait tout vu de loin, ou a-t-il essayé de lui donner ses propres nouvelles dans un langage inconnu de l'homme ? Qui peut le dire ? "Même si c'était aussi un peu difficile de communiquer quand tu étais humain. Dis-moi, ce sont de vraies mouettes ici, pas les âmes des morts ?"

Buttons émet un criaillement suffisamment horrifié pour pouvoir être presque certainement être entendu comme un non, même si tous les cris de mouettes ressemblent à un non, dans une certaine mesure.

"Je dis ça juste parce qu'Ed aurait bien dit bonjour, ou au revoir, à son second aussi, si c'était possible, mais bien sûr, je ne te demande pas de le faire si ce n'est pas ton... travail ? Vocation ? Le monde des humains changés en mouettes est un mystère pour moi. Et je suppose qu'il serait déjà en train de lui becqueter la tête."

Buttons descend sur la table, happe un poisson. Puis il lève fièrement la tête, et fixe Stede d'un oeil noir, rond, et profond. Stede se demande à quoi ressemble l'expression d'une mouette qui veut donner des coups de bec.

"Je me rappelle !" s'exclame Stede en buvant un verre de cocktail de plus. "Tu en avais parlé à l'équipage ! Les âmes des morts, c'est pour le Nouvel An !"

Peut-être que quand on a trop bu la communication devient beaucoup plus facile, parce que Stede a l'impression de comprendre ce nouveau regard, qui a cessé de porter la promesse de coups de becs.

"J'aurais pensé que tu passerais plutôt au bateau," murmure Stede. "Je veux dire, si j'avais pu penser à l'avance que tu reviendrais pour Noël, ce qui n'était pas dans mes prévisions du tout. Mais je suis content que tu sois là. Avec tous tes bruyants amis. Si tu ramènes Izzy pour le Nouvel An, cela fera plaisir à Ed. Et si tu vas au bateau et que tu les informes qu'Ed ne t'a pas assommé et jeté dans un fossé, cela me fera
plaisir à moi. Je crois qu'ils n'en ont jamais été persuadés. Oh, si je te mets une petite bague et que j'y écris cette mouette est Buttons, tu penses que tu peux finir de les convaincre ? Je suis sûr que tu peux... mais surtout n'y va pas pour le Nouvel An... trop de risques de confusions..."

***

Stede n'est pas certain de quand il s'est endormi sur une table, mais quand l'aube le réveille, les mouettes sont toutes parties. Sauf trois parmi les plus jeunes. Ed est en train de leur apprendre à faire des tours. Aucune d'entre elles n'est, visiblement, Buttons.

"Je pense que ce dont le bar a besoin pour décoller vraiment, c'est une mascotte." dit Ed. "Tu aimes ce mot ? Je viens de l'inventer. En bref, tout le monde sait qu'être un homme aux mouettes inspire un respect un peu inquiet. Cela entraîne-t-il l'envie d'acheter de l'alcool ? Je vais parier que oui. Je vais immédiatement nous dessiner une nouvelle enseigne pour refléter cette nouvelle orientation."

"Je t'aime," répond Stede, le sentiment clair même depuis les brumes de la gueule de bois. Il peut survivre à toutes les mouettes, toutes les peintures du monde, et pire.

Et puis il se rendort, et rêve qu'il convainc Ed de dessiner un bonnet rouge à la mouette, pour une raison probablement due à la qualité du rhum.
flo_nelja: (Default)
From: [personal profile] flo_nelja
Yeah, je suis contente !
Et oui, je suis sûre qu'Olivia est dans la team ! Peut-être qu'un des bébés mouettes qui restent à la fin est de la famille, qui sait ?

La Momie - Saveur de l'Hivers - Ardeth/Jonathan

Date: 2024-01-05 05:18 pm (UTC)
allenkune: (Default)
From: [personal profile] allenkune
Chalutation, avec beaucoup de retard je vient déposer quelques petites histoire sous le sapin. J'espère qu'elles te plairons ! J'aurait aimé faire plus mais je suis encore malade de nouveau ><

Le soleil se levait timidement, les rayons à peine assez pour chasser la nuit et le froid mordant de celle-ci. L'hiver n'était pas une saison connue pour la chaleur du soleil et l'air qui laissait la peau dorée comme pouvait le faire les vastes d'désert d’Égypte. Jamais le sable du désert pouvait connaître plus qu'une nuit glaciale. Jamais le gel ne pouvait se glisser entre ses grains, encore moins une mousse douce de plusieurs gouttes de pluie cristalliser.

L'une des merveilles de l'hiver était la neige qui glissait dans un ciel toujours brumeux et gris. Quand il faisait assez froid la pluie devenait plus dure et moins humide. Quand le printemps arrivait cela ne devenait qu'une sorte de boue en partie fondu, mais pour le moment décembre était seulement que peu entamé alors à travers la fenêtre et ses rideaux entre-ouvert ce n'était qu'une étendue de blanc agréable qui recouvrait le jardin.

Il avait neigé pensait Ardeth en ouvrant les yeux. C'était beau, ou du moins la pureté de l'étendue devant lui était belle dans la chaleur de son lit, du mélange de bras et de draps. Il avait rapidement appris comment l'Angleterre était froide, si glaciale et mordante le matin et la nuit. C'était étrange d'avoir froid dans ses habits, qui l'avait protégé des pires nuits pourtant. L'homme frissonnait alors qu'un des bras contre lui bougeait, enlevant la douce chaleur d'un autre membre contre lui. Jonathan semblait se réveiller, et à la vue de l'étendue de neige, il souriait et trouvait la force pour une fois de sortir du lit sans la moindre négociation pour lui montrer la neige.

Pour traîner l'homme du désert dans le jardin malgré le froid avec un sourire et une excitation certaine à l'idée de lui faire toucher de la neige pour la première fois. Avec la même joie qu'à chaque fois qu'une chose typiquement anglaise surprenait l'homme du désert. Ardeth frissonnait sous l'air froid mais restait digne, suivant l'autre homme en ne cachant qu'à moitié un sourire. Dans leurs habits de nuit la matinée semblait bien plus glaciale que nécessaire, mais il était curieux.

Sans doute trop, mais les Carnahan semblait savoir comment rendre leurs excitations contagieuses.

Ardeth n'était pas déçu du résultat alors que malgré ses frissons Jonathans le conduisait vers ce qu'il trouvait être le plus acceptable pour eux. La neige craquait sous leurs pieds nues, le froid vif mais la sensation inédite pour Ardeth. Il n'arrivait pas à comprendre complètement comment se comporter la neige pour craquer et faire se bruit si caractériel. Mais il aimait comment ses pas étaient visibles avec ceux de Jonathan.

C'était quelque chose d'étrange, autant que tout ce qu'il avait découvert malgré et qu'il tentait de prendre avec un sérieux menaçant de fondre face à tout ce qu'il découvrait et le froid sur sa peau nue. La neige craquait dans ses mains alors que l'autre homme se pressait d'en prendre assez pour rendre la peau bronzée d'Ardeth presque bleu de froid.

Mais le froid était rapidement remplaçait par la chaleur du manoir alors que les deux hommes tremblaient de froid après leur escapade. Ardeth pouvait encore sentir les flocons de neige se casser entre ses doigts, qui avait remplaçait la pluie anglaise et sa brume douce.

La Momie - Saveur de l'Hivers - Ardeth/Jonathan

Date: 2024-01-05 06:42 pm (UTC)
allenkune: (Default)
From: [personal profile] allenkune
L'une des choses qu'avait rapidement remarqué Ardeth, c'était que chaque saison, presque chaque mois était signe d'une fête ou d'une activité anglaise. L'hiver commençait tout juste mais déjà les rues étaient décorés, et tout le monde ne parlait que de fête et de célébration. Il n'était que peu surprit de voir que l'alcool s'invitait aussi au repas, avec des spécialités d'épices qui lui démangeait le nez autant qu'elles étaient nouvelles.

La tasse à côté de lui laissait échappé des parfums de cannelles et d'autre épices qui lui rappelait le pain d'épice qu'on lui avait présenté plus tôt. Le goût de vin était fort malgré tout, nageant avec celui des épices. Ardeth aimait ça, même si avec les épices il avait l'impression d'en avoir trop bu.

Sa tête tournait un peu, il pourrait s'en blâmer demain. Pour le moment cette soirée était agréable avec le feu de cheminer, la couverture qui glissait sur ses épaules et écoutant sans avoir à offrir plus que quelque hochement de tête à Jonathan à côté de lui.

C'était une fin de soirée agréable, les deux hommes ensemble alors qu'Evy et Rick étaient dans leur chambre. Pour faire des choses que personne n'avait besoin de savoir quoi. Ardeth prenait une nouvelle gorger de vin, se demandait si le chauffé ne l'avait pas rendu plus fort que ceux habituellement servit à table ou que Jonathan gardait dans sa chambre.

Ils avaient déjà bu ensemble. Il aimait bien ses petits moments. Le temps froid ou la compagnie anglaise semblait le rendre un peu plus doux. Prenant une nouvelle gorgée, Ardeth pouvait sentir une chaleur sur ses joues et le bout de ses doigts. Il devrait bouger. Il ne savait pas pourquoi il avait accepté à venir, mais chaque journée semblait repousser son départ.

Jonathan retombait contre lui, les joues roses et un sourire sur ses lèvres. Ardeth buvait une nouvelle gorgée de son vin malgré ce nouveau poids sur lui. Le liquide était toujours aussi agréable et réchauffant. Ardeth comprenait pourquoi elle était tant appréciée pour passer l'hiver. Jonathan arrêtait de parler, laissant seulement comme discussion celui du feu de cheminer et des braises.

Cela semble sonnait l'heure de se coucher, mais Ardeth ne pensait pas pouvoir se lever. Alors il se contentait de poser sa tasse encore chaude, remettant en place la couverture autours de Jonathan et de lui-même pour être plus à l'aise, ses yeux commençaient à devenir lourds en réponse à la chaleur et cette nouvelle installation.
allenkune: (Default)
From: [personal profile] allenkune
Je commence un nouveau fandom pour cette petite histoire, j'espère qu'elle te plaira malgré tout !

Il n'y a pas de joie à voir la souffrance des autres. Même si la jungle était cruelle, elle ne l'était pas pour le plaisir. La nature ne prend pas plaisir a forcé les animaux a survivre. C'était pour cela que l'enfant devait retourner chez les humains. Leur monde était moins dangereux que la jungle.

Peut-être plus cruelle que le leur par moment. Bagheera pensait que mourir brûlé vif était plus cruel que sous les crocs d'un tigre mais pour survivre la douceur n'était pas nécessaire. Malgré tout il avait vu le feu s'éteindre et vue quelqu'un fuir, signe que le feu ne l'avait pas tué, du moins pas encore. Bagheera avait appris en quelque jour de la compagnie de Mowgli peut-être la douceur et un peu de pitié.

La panthère ne venait pas pour se moquer, il n'était pas là non plus pour l'achever. Même la souffrance du tigre n'était pas quelque chose qui se plaisait a voir. Il ne venait pas en ami, mais pas en ennemi non plus. La panthère venait sans même comprendre lui-même ses motivations.

Shere Khan avait trouvé refuge dans une grotte, grognant face a son visiteur. Même lui savait qu'il avait perdu de sa puissance. Sa peau était brûlée par endroit, le laissant faible pour un temps, si jamais il guérissait. La jungle n'offrait pas toujours cette chance. Les deux prédateurs le savaient. Pourtant avec rage et colère le tigre demandait d'être laissé seul, Shere Khan scellait son sort ainsi et la panthère hésitait a le laissait a un tel sort.

Même si le tigre guérit, il ne sera jamais de retour a sa superbe. Alors Bagheera décidait de l'aider, peu importe les grognement et paroles du tigre, il s'occupait de sa pauvre carcasse pour lui épargner les vautours. C'était sans doute trop gentil, rien de cela n'avait sa place dans la jungle mais le petit homme avait bien réussi à faire sa place, au moins à le changer un peu.

Il pouvait chasser pour deux, et surveillait l'état de l'autre félin. Il savait aussi où trouver de l'eau et lavé les plaies avec les bonnes herbes à manger pour calmer les douleurs ou aider la guérison. Il se moquait de voir le mépris devenir de la colère puis de la honte. La jungle ne jugeait pas. Bagheera n'était pas là pour laisser les rumeurs se glissait dans la jungle.

Quand une peau nue recommençait a poussé, la panthère savait que le pire était passé et que le tigre pouvait chasser seul maintenant. Pourtant il restait. Avec la même confusion qui l'avait poussé à venir au-près du tigre.

February 2024

S M T W T F S
    123
45678910
11121314 151617
18192021222324
2526272829  

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 29th, 2025 11:32 am
Powered by Dreamwidth Studios