Echange de Noël : ma fiche
Nov. 20th, 2022 01:46 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)

🎅 Thèmes :
❄️ Cocooning – Le froid revient, il faut donc s'emmitoufler sous les couvertures, rechercher la chaleur de ceux qu'on aime. C'est le temps des soupes, du chocolat chaud avec des marshmallows. C'est aussi des activités ensemble : pâtisserie, jeux dans la neige, promenade le long d’un marché de Noël. De façon plus vaste, des moments de tendresse, de complicité, d'amour, d'amitié. Des scènes de la vie quotidienne. Du bon fluff pour réchauffer nos petits cœurs. On s'installe sur le canapé devant la cheminée et on passe un bon moment avec la personne qu'on aime, des amis ou la famille, ou bien on se protège du froid dehors et qui nous oblige à rester enfermés chez soi et à devoir se réchauffer de manière innocente... ou beaucoup moins !
❄️ Hiver inquiétant – Un hiver ou Noël plus sanglant ou inquiétant, du sang qui coule sur la neige, s'enfuir dans une forêt enneigée pour échapper à une menace, quelqu'un offre un cadeau macabre, des frissons qui ne sont peut-être pas forcément causés par le froid, le froid glaçant, plus menaçant et sombre, le froid qui nous ronge et qui nous envoie à des idées sombres, des tempêtes de neige, la nature qui se meurt, l'obscurité, les nuits qui se rallongent, etc.
❄️ Devine qui est là ? – Les fêtes de fin d'années sont sujettes aux réunions... mais pas forcément que pendant la saison. Grosso modo, j'aime tous types de réunions : réunions de famille, entre amis, deux inconnus qui se rencontrent, ou voire des rivaux/ennemis ! Des réunions joyeuses ou désastreuses, trêve de noël entre voisins ou ennemis.
❄️ Magie de Noël – Les préparations avant noël avec la chasse aux cadeaux avec ses moments drôles ou ses éventuelles difficultés, les décorations de la maison et du sapin. Est-ce qu'il y a des casses alors qu'on ressort les décorations ou quelqu'un décore-t-il de façon farfelue ? Le jour de Noël avec festin, ouverture des cadeaux, les feuilletons de noëls avec leurs clichés, etc.
❄️ Tu ne trouves pas qu'il fait froid ? – S'agit-il d'une tempête de neige qui oblige les personnages à rester coincés et à devoir se réchauffer mutuellement ? Est-ce qu'un personnage tombe malade à cause du froid et a de la température ? Est-ce qu'un personnage d'apparence froide est réchauffé par la douceur et l'amour de quelqu'un d'autre ? C'est aussi une excuse pour du hurt/comfort, un personnage prisonnier du froid ou d'un danger, et quelqu'un d'autre qui le réchauffe avec de l'aide, du réconfort...
⛄️ Fandoms :
♥♥♥ Angelverse de modocanis : Les archanges, Raphaël/Asmodée, Lucifer/Michael.
♥♥ Arsène Lupin : Notre Pinpin national bien-sûr, Isidore Beautrelet, Ganimard. Lupin/Ganimard en gen, mais essentiellement Lupin/Isidore en ship ou en gen.
♥♥♥ Astérix (BD ou films animés) : Astérix, Obélix, Idéfix, le village gaulois, Jules César, les Romains. César/Astérix, Astérix/Obélix platonique.
♥♥♥ Le chat qui rendait l’homme heureux : à peu près tout le monde mais surtout Kanda et Fukumaru bien-sûr. J’ai aussi un faible pour la dynamique entre Kanda et Hibino.
♥ Charlie et la Chocolaterie, livre ou film de 2004 : Willy Wonka, la famille Bucket. Wonka/Charlie en gen. J’aime l’idée de Willy Wonka sorcier donc il y a possibilité de faire un clin d’œil ou un crossover dans l’univers Harry Potter
♥ Ducktales : Donald et les triplés, Picsou et Donald (je n'ai pas vu la dernière saison)
♥ L’enfant et le maudit : Sheeva et le professeur principalement, mais j’aime bien également les autres Outsiders, et la dynamique qu’ont formé Sheeva, sa tante et le professeur.
♥♥ L'épouvanteur (je n’ai lu que jusqu’au tome 5 pour le moment) : Tom Ward, John Grégory, Alice Deane, Mme Ward. Tom et sa mère en gen, Tom et Grégory en gen (il y a si peu de fics sur eux...), Tom/Alice en gen ou romance.
♥♥♥ Harry Potter/Fantastic Beasts : principalement Grindelwald/Dumbledore (été 1899, FB era, HP era, etc) j’aime aussi beaucoup la dynamique entre Harry et Remus, Harry et Sirius, Harry et Dumbledore, la famille Dumbledore, et le trio bien-sûr. J’aime aussi les scènes drôles ou touchantes entre Newt/Norbert et ses créatures.
♥♥ Joyeux Noël (2005) : Horstmayer/Audebert en ship ou en gen, mais j’aime beaucoup aussi la dynamique entre Gordon, Audebert et Horstmayer (en gen)
♥ Jurassic Park/Jurassic World : Noël et les dinosaures, c’est une bonne combinaison… non ?
♥♥♥ Kaamelott : Arthur, Perceval, Léodagan, Lancelot, Guenièvre, les chevaliers de la Table Ronde, Merlin/Elias, Arthur/Perceval en gen ou ship, Arthur/Guenièvre, Séli/Léodagan, Arthur/Lancelot
♥ Lucky Luke : Lucky Luke, Jolly Jumper, les frères Dalton, Ma Dalton. Luke/les Dalton en gen ou plus surtout Joe/Luke, Luke/Fingers, Luke/Calamity Jane en gen.
♥ Lucky Luke : Lucky Luke, Jolly Jumper, les frères Dalton, Ma Dalton. Luke/les Dalton en gen ou plus surtout Joe/Luke, Luke/Fingers, Luke/Calamity Jane en gen.
♥ Makai Ouji - Devils and Realist : William Twining, Uriel-Kevin Cecil, Salomon, Isaac Morton, Dantalion Huber, Sitri Cartwright. J’aime énormément la relation Uriel/William (gen ou ship mais plutôt en gen), mais je suis ouverte aux autres relations platoniques ou pas, juste pas de Dantalion/William.
♥ Le monstre et la bête : Kavo/Liam bien-sûr
♥ Mummy / La Momie 1 et 2 : Jonathan Carnahan, Evelyn Carnahan, Rick, Imhotep, Ardeth Bay. Ardeth/Jonathan.
♥ Our Flag Means Death : Edward/Stede, Stede et sa famille, l'équipage en gen.
♥ Our Flag Means Death : Edward/Stede, Stede et sa famille, l'équipage en gen.
♥♥ Prince Captif / Captive Prince : Damen/Laurent, Laurent/Auguste en gen, les familles royales de Vère et d'Akielos.
♥ Raiponce la série : Raiponce, Cassandra, Eugène, Lance, Varian, Raiponce/Cassandra.
♥♥ Rise of the Guardians/Les Cinq Légendes : Jack Frost, Pitch Black, les quatre gardiens, Jack/Gardiens en gen, Jack/Pitch en gen ou ship, possibilité de cross-over avec Klaus.
♥ Sherlock Holmes (ACD ou Granada) : Holmes/Watson en ship ou gen, Mycroft, Lestrade, Mrs Hudson
♥♥ Star Wars : principalement la relation Vador/Luke, mais j'aime beaucoup Din/Luke, le trio Han, Luke et Leia (avec par extension les droïdes et Chewbacca)
♥♥♥ Tanz der Vampire : Alfred de mon cœur, le Comte von Krolock, Professeur Abronsius. Krolock/Alfred (platonique ou romantique), Alfred/Sarah, dynamique entre Alfred et Abronsius.
🎄 Restrictions :
* Pas de hurt sans hurt/comfort,
* Pas de unhappy ending, bittersweet accepté
* Pas de modern!AU, coffee shop!AU, high school!AU etc
Le reste se passe dans les commentaires ;)
Harry Potter - Trio d'Or - Cocooning + Harry Potter - Harry & Sirius - Cocooning
Date: 2023-01-07 05:44 pm (UTC)❄️ Prompt Cocooning : Le froid revient, il faut donc s'emmitoufler sous les couvertures, rechercher la chaleur de ceux qu'on aime. De façon plus vaste, des moments de tendresse, de complicité, d'amour, d'amitié. Des scènes de la vie quotidienne. Du bon fluff pour réchauffer nos petits cœurs.
Harry n’aurait jamais pensé quitter Poudlard durant les fêtes pour aller dans une autre maison que le Terrier.
L’école était généralement très bien pour passer les fêtes, et Molly serait autrement heureuse de l'accueillir autrement. Il ne pensait alors pas partir pour les fêtes comme beaucoup d'autres élèves, saluant Ron et Hermione avant de se séparer pour deux semaines. Ce n’était pas désagréable de découvrir une nouvelle maison, c’était celle de Sirius en plus. Et cela rendait sa poitrine plus chaude en répétant qu’il allait passer les fêtes de fin d’année chez son parrain, avec son parrain.
C’était presque comme passer les fêtes en famille, comme chez les Weasley.
Non, c’était passer les fêtes en famille, comme chez Molly et Arthur. Sauf que cette année il serait avec Sirius, comme il aurait toujours dû être. Cela ne servait à rien de pleurer des années d’injustice. Le principale était les souvenirs qu’il aller se forger, assis dans la cuisine à voir son parrain leur faire des chocolats chaud, à découvrir avec lui les filmes de noël qu’Harry n’avait jamais pu voir et que Sirius avait manqué, et finir par s’endormir l’un contre l’autre.
Des moment qu’il n’aurait pu que rêver, alors qu’il sentait un main dans ses cheveux alors qu’il se levait après une nuit passer à observait les étoiles ou simplement passer la soirée l’un à côté de l’autre dans le salon, l’un essayant de faire ses devoirs alors que l’autre lisait d’ancien journeau avec une curiosité compréhensible.
Jamais il ne s’était senti autant en sécurité que maintenant, dans un petit cocon de douceur qu’il n’aurait jamais cru connaître, et qui pouvait être trouver dans un chocolat chaud fait avec amour ou bien une soirée enroulée dans une couverture dans un confort surprenant.
❄️ Prompt Cocooning : C'est le temps des soupes, du chocolat chaud avec des marshmallows. C'est aussi des activités ensemble : pâtisserie, jeux dans la neige, promenade le long d’un marché de Noël.
Hermione courait, laissant échapper un rire alors qu’elle glissait derrière un arbre pour éviter une boule de neige. La neige s’écrasa sans grâce contre l’écorce, mais en vue du blanc qui tapissé déjà les cheveux de la jeune fille et son manteau, Ron n’avait pas à être deçu d’avoir louper cette boule de neige.
Malheureusement sa concentration à vison son amie lui fit oublier qu’il pouvait être aussi une cible, le laissant crier alors qu’Harry venait de le visé et que la glace glissé dans le cou du garçon. Cela n'arreta pas les rires, une vengeance semblant s’organiser entre les deux garçons.
Il avait commencé à neiger, laissant Poudlard se parait d’un voile blanc qui laissait tout les enfants rêveurs de jouer dans la poudreuse une fois leur cours fini. Il n’y avait rien de plus long qu’un cours d’histoire de la magie alors qu’un rideau de neige tombait derrière les fenêtres.
C’était un soulagement de pouvoir quitter les bancs et les tables pour rejoindre la cour et le lac. Tout le monde semblait trouver une petite place, que se soit dehors pour jouer et commencer une bataille de boule de neige que dans la chaleur des vieilles pierres avec de la nourriture fait en grand nombre par les elfes.
Et le trio d’or s’était trouvé une petite place dehors, près des arbres un peu en retrait vers la cabane d’Hagrid. L’endroit parfait pour ne pas être dérangé. Et depuis chacun échanger des tirs, glissant se cacher pour faire des réserves et profiter d’un moment de calme dans leur vie pour s’amusait comme n’importe quel enfant.
Rire et criait alors que Ron et Harry s'échangèrent plusieurs boules de neige en courant pour éviter les tirs de l’autre. Sous les yeux d’hermione cachait pour refaire ses réserves. Et la jeune gryffondor n’attendait que de les voir épuisé leur réserve pour sortir de sa cachette et les canardés, les trois finissant par s'effondrer épuisé mais heureux.