calimera62: (Yuuko (xxxHolic))
[personal profile] calimera62
Les humains étaient indéniablement les créatures les plus étranges sur Terre.
C’était ce que s’était répété pour la énième fois l’oiseau (il avait perdu le compte) alors qu’il observait Loki faire de nombreux aller et retours et Thor s’agiter comme un animal angoissé.
Il avait assisté, avec l’éclair vif de la curiosité dans les yeux, les deux individus s’affairer. Ils s’étaient trouvés une pièce dans laquelle Loki avait amené un grand coffre fort en bois. Il avait également observé Loki en sortir des vêtements. Il avait aussi assisté à ce qui avait ressemblé à une lutte titanesque entre Loki et Thor. D’après ce qu’il avait compris, Loki essayait de vêtir Thor avec l’une de ces étranges étoffes et Thor avait montré un désaccord plus que manifeste en se débattant avec furie. Une fois de plus, l’oiseau crut avoir en face de lui un taureau enragé.
L’oiseau était pratiquement sûr que s’il avait été humain, il aurait mieux compris ce qu'il se tramait, et peut-être aussi aurait-il mieux saisi le comique de la situation, alors qu’il observait Loki qui, à en juger par l’expression de son visage, tentait désespérément de ne pas éclater de rire. En voyant l’expression sur le visage de Thor, l’oiseau se dit en son for intérieur qu’il s’agissait d’une sage décision.
Oui, se disait l’oiseau, les humains étaient sans doute les créatures les plus étranges sur Terre. Ces deux-là, en particulier.
- Non ! Je refuse ! se bornait à répéter Thor. Ceci est indigne de ma personne ! Je refuse de coopérer !
- C'est ce que tu as dit voilà une demi-heure, mon cher Thor, et pourtant te voilà dans une robe, rétorqua Loki d’un ton aimable
.

J'ai honte mais j'ai honte. Depuis plus de trois ans que je n'y ai plus touché :| Mais un jour, avec de la volonté, je m'y remettrais ! ... J'espère bien.

Avant toute chose, une relecture et une correction du premier chapitre et du brouillon du second chapitre s'imposeront avant de poursuivre et terminer un jour le second chapitre. Aussi envisager un meilleur titre que Les péripéties d'un oiseau d'Asgard, même si l'histoire se fait du point de vue d'un oiseau.

Un jour peut-être, j'arriverais à terminer la plupart de mes WIP datant de 2013 à 2015 mais j'avoue qu'en ce moment ma muse, qui a été comateuse un long moment, est de nouveau active sauf que c'est elle qui choisi les fandoms dans lesquels elle est active. Moi, pauvre esclave, je ne fais que la suivre ^^

J'espère cependant pouvoir terminer ce WIP un jour, ainsi que trois autres : mon twoshot mythologie égyptienne, mon twoshot Aladdin et le Roi des Voleurs, et mon twoshot Hetalia (oui ça fait beaucoup de twoshot), spécifiquement parce que ce sont des projets de fics qui me tiennent à coeur. On verra bien si j'y arriverais un jour ^^
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

June 2017

M T W T F S S
   1234
5678910 11
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 20th, 2017 04:26 pm
Powered by Dreamwidth Studios